Knowledge Management
Knowledge Management
conseil en knowledge management Knowledge Management
Knowledge Management
Knowledge Management Knowledge Management Knowledge Management Knowledge Management Knowledge Management
Knowledge Management Knowledge Management Knowledge Management Knowledge Management Knowledge Management Knowledge Management Knowledge Management

Contacter Polia - Knowledge ManagementContacter Polia - Knowledge Management
Knowledge Management
Knowledge Management Knowledge Management Knowledge Management
Hubert Landier

Divorce à la française

Comment les français jugent les entreprises


(JPG) Marque : Dunod - 140 x 220 mm - 232 pages - ISBN : 2100498924 Prix : 19,9 € - A paraître en septembre 2006


(GIF) Les Français détestent l’entreprise. Ce qu’ils détestent, ce n’est pas leur métier, ce n’est pas leur patron, ce sont les changements imposés de loin et d’en haut, au nom d’intérêts financiers « mondialisés » qui mettent en cause leur outil de travail. Dirigeants et dirigés, jeunes et seniors, salariés et représentants du personnel, responsables des ressources humaines et financiers ne parlent plus la même langue et semblent évoluer sur des planètes différentes. Fondé sur un grand nombre d’enquêtes de climat social, le présent ouvrage fait entendre un matériau inédit : la parole des salariés saisie à la source. Le constat qui en résulte est plus qu’alarmant. Sous l’apparent calme social, rien ne va plus : tous les liens sociaux traditionnels se sont détricotés, laissant place au « sauve-qui-peut » général et à un effrayant absentéisme moral. Comment recoudre le tissu social ? Comment ranimer la parole et l’écoute ? Au-delà de la nécessaire efficacité économique, ce sont les valeurs à la source de notre contrat social qu’explore ce livre. Sommaire :

L’entreprise mal aimée. Ceux d’en haut et ceux d’en bas. Les jeunes et les vieux. Les salariés et leurs représsentants. La théorie du portemanteaux. L’entreprise autiste. En finir avec le syndrome de la Tour de Babel.

Voir une interview de l’auteur

Hubert LANDIER

Consultant spécialisé en relations sociales. Il est reconnu pour sa connaissance intime du monde syndical. Il a fondé et dirigé une excellente revue Management et Conjoncture sociale, qui fut rachetée par l’EM Lyon. Il a publié une dizaine d’ouvrages. Docteur d’Etat es sciences économiques et diplômé d’études supérieures en sciences.



Haut de page Polia - Knowledge Management Haut de page Polia - Knowledge Management

Référencement